« Le cheveu, une source d’inspiration sans limite. »
- Didier Martin, PrésidentHISTOIRE
1918 : Création de la société par Eugène Sutter, coiffeur posticheur
1950 : La permanente « Perma Tieda » dans un salon de coiffure
1962 : Le laboratoire de Recherche et Innovation à Paris
1963 : L’atelier de conditionnement à l’usine de Reims en centre-ville
1992 : Lancement de la coloration d’oxydation CARMEN en France et dans plus de 30 pays à travers le monde
2005 : Lancement de la gamme Essentiel, marque de soins capillaires haut de gamme
2007 : Didier MARTIN, PDG depuis 1995 reprend la société à 100%.
2014 : Réinvention de CARMEN, la coloration d’oxydation amplificatrice de reflets et de brillance se réinvente grâce au Reflect Magnetic System
2016 : Lancement d'ESSENTIEL Color Lock, nouvelle génération de soins sans sulfate et sans silicone, dans 25 pays
2016 : Lancement de Collections Nature by Cycle Vital, la gamme de soins capillaires et de coiffants inspirés des bienfaits de la nature
2016 : Lancement de Keratin Glow, nouveau rituel de la gamme Essentiel
LA MARQUE
EUGENE PERMA est une Maison à taille humaine dont le savoir-faire, reconnu dans le monde entier, connaît aujourd’hui un fort développement à l’International, dans le respect de ses traditions et ses valeurs.
Présente dans près de 60 pays à travers le monde, l’entreprise se distingue par sa proximité, ses produits de qualité, et sa capacité à s’adapter aux marchés locaux.
ENTREPRISE FRANÇAISE
L’usine de production située à Reims est inscrite dans une démarche visant au respect de l’environnement. Elle respecte des engagements stricts de fabrication tels que :
• L’exclusion de toute matière présentant un risque avéré pour l’environnement
• La priorité est donnée aux matières 1ères biodégradables.
• L’usine EUGENE PERMA est une installation classée veillant à la protection de l’Environnement
• Objectif 0 rejet dans l’environnement.
• Privilégier les matériaux recyclables.
• Démarche de réduction continue sur le plastique / carton.
• Tri sélectif intégral depuis + de 15 ans.
L’usine de production, est engagée dans le respect de l’environnement mais également dans le développement de l’économie locale en privilégiant les fournisseurs régionaux puis nationaux.
LES VALEURS
CRÉATIVITÉ
EFFICACITÉ
PROXIMITÉ
ESPRIT D’ENTREPRENDRE
« Un savoir-faire autour de la « French Touch* » qui nous caractérise depuis toujours. La clé de la pérennité de notre Maison, c’est notre inventivité et notre capacité à nous réinventer, sans jamais perdre notre identité.
Fiers de notre savoir-faire français, nous revendiquons des valeurs de qualité et de créativité que nous nous appliquons à mettre en œuvre chaque jour dans notre travail. «Cette exigence, nous la cultivons et l’affirmons à travers une expertise, des produits et un sens artistique engagé dédiés au capillaire. »
NOS PRODUITS
LA COLORATION
CARMEN ULTIME
CARMEN TON SUR TON
COLOR CRÈME
COLOR BLUSH
LA DÉCOLORATION
FORME ET PERMANENTE
LES SOINS
LES COIFFANTS